reprogrammation

Reprogrammation de calculateur moteur


Notre autre activité consiste en la reprogrammation de calculateur

La reprogrammation consiste à extraire la cartographie d’origine de votre calculateur moteur, d’en optimiser les paramètres (allumage, injection, limiteur de couple, rupteur, etc...), ceci afin d’en augmenter la puissance et le couple.


Les constructeurs automobiles aujourd'hui doivent assister à de nombreux paramètres tels que les émissions contre la pollution, niveau de bruit, etc. Un modèle de voiture en fait, est créer pour être commercialisés dans beaucoup de pays, avec des spécifications différentes.

La mise en place de standards d'injection les systèmes d'allumage n'est pas satisfaisante, en dépit des énormes moyens à la disposition des fabricants. La raison réside dans le réglage de la carte d’avance à l'allumage, où les niveaux excessivement de prudences fixées pour les moteurs provoque une perte d'efficacité. En outre, les cartes d'injection de carburant sont souvent trop pauvres pour maintenir la consommation de carburant à des niveaux inférieurs.

Pour ces raisons, nous avons un logiciel (RACE de Dimtech) qui nous offre la possibilité de travailler la cartographie de votre moteur en fonction de vos envies ou des modification déjà affectées sur votre moteur.


Pour cela, deux possibilités :

  • Remplacement / Reprogrammation de l'Eprom d'origine.
  • Transfert des nouvelles données par l'intermédiaire de la prise diagnostic (OBD).


La modification du boîtier électronique ne nécessite aucun autre réglage ou modification du moteur. Respectant les tolérances mécaniques de chaque véhicule, la fiabilité et la durée de vie du moteur restent inchangées. De plus, les modifications ne peuvent en aucun cas être décelées lors des contrôles et services périodiques de chaque constructeur.

En conclusion, la modification de la gestion originale procure :

  • Une efficacité optimale du moteur dans n'importe quelle utilisation.
  • Une augmentation de la puissance de 5 a 8 % sur les moteurs atmosphérique et jusqu'à 40 % sur les moteur à turbo : accélérations plus franches, montées en régime plus rapides.
  • Une augmentation similaires sont acquises sur la courbe de couple : excellentes reprises à bas régime.
  • Une diminution sensible de la consommation de carburant.

 

Garantie des retours à l’origine des programmations

Comme indiqué à l'acheteur au moment de la livraison de sa cartographie, le retour à l'origine de la programmation de son boîtier lui est offert sur simple présentation de la facture à tout moment.

Afin de permettre un retour à l'origine, Old Speed Motors conserve les cartographies d'origine de tous les véhicules reprogrammés par nos soins.

ATTENTION les cartographies optimisées sont strictement interdites sur route ouverte, leur usage est réservé à la pratique sportive sur circuit automobile.

Questions fréquentes

Tarif banc et reprogrammation

×